CMS HAUT MÉDOC : site officiel du club de foot de MARGAUX - footeo

stop a la violence dans et sur les stade

1 février 2015 - 10:24

Le président du District par le biais d'un mail aux dirigeants a souhaité rappeler à l'ordre tous les acteurs du football suite aux débordements de ces dernières semaines :
"Madame la Présidente,
Monsieur le Président,
Madame, Monsieur les dirigeants,

Début Janvier, je vous ai adressé mes vœux pour cette nouvelle année, en espérant qu’elle apporte de la sérénité dans le sport et en particulier sur nos rencontres.

Aujourd’hui force est de constater que le message n’a pas été entendu, ni relayé par tous, et surtout auprès de nos licenciés !

Des incidents récurrents de plus en plus violents se produisent sur nos rencontres.
Les officiels présents sur les matchs sont de plus en plus interpellés, critiqués, agressés verbalement et parfois physiquement. Cela devient parfaitement insupportable !

Pour l’ensemble des élus du District Gironde Atlantique et pour les clubs qui, je le pense, ont d’autres priorités financières que de régler des amendes liées à des comportements inadmissibles et inadaptés.

J’en appelle donc une nouvelle fois à votre bon sens et à vos responsabilités de dirigeants pour adresser un message de fermeté auprès de vos licenciés et supporters, afin que le calme revienne sur et autour de nos terrains.

Dans l'éventualité où cet appel ne serait pas entendu et suivi d’effet, je me verrais dans l’obligation, avec le soutien du Comité de Direction, de demander à notre organe disciplinaire d’agir avec encore plus de fermeté et d’appliquer à la lettre le barème disciplinaire fédéral.

En comptant une nouvelle fois sur vous et votre engagement de dirigeant.
Je vous prie de croire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le Président du District
Serge DEHÉE"